Comment faire une recherche de mots-clés locaux ? + Exemple
79 % des touristes français ont cherché en ligne des informations pour préparer leurs vacances et week-ends. Source Alioze Et vous ? Est-ce qu'on vous trouve sur Google ? Si ce n'est pas le cas, c'est que votre stratégie de référencement locale est peut-être à revoir. En effet, les clients potentiels recherchent souvent des endroits […]
Lire l'articleComment optimiser les images de votre site pour le SEO
Lorsque vous pensez à l'optimisation SEO, vous abordez en premier la recherche de mots-clés, les balises, la metadescription. Logique, ce sont celles dont on parle le plus, cependant, il manque une bonne pratique bien trop souvent oubliée. Optimiser ses images ! Leur référencement joue pourtant un rôle clé dans votre stratégie, car des visuels de […]
Lire l'article7 raisons de créer un site internet pour votre restaurant
85% des consommateurs interrogés recherchent des informations sur Internet avant de se rendre au restaurant. Source IZIpass. Aujourd'hui, le premier réflexe de nombreux Français est de regarder en premier sur Google les restaurants à proximité. Créer un site pour votre restaurant est donc un excellent moyen d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. […]
Lire l'articleSEO Hôtel : 7 erreurs à éviter pour référencer son site internet
79 % des touristes français ont cherché en ligne des informations pour préparer leurs vacances et week-ends. Cette statistique nous confirme bien qu'Internet à rabattu les cartes pour développer la clientèle de votre hôtel ou de votre établissement touristique. Alors, aujourd'hui, posséder un site internet bien positionné sur les moteurs de recherche est indispensable si […]
Lire l'articleComment améliorer la fiche Google My Business de son hôtel ? 9 astuces à connaître
87 % des internautes utilisent la recherche Google à un moment de leur parcours d’achat selon Google. Quel est leur premier contact lorsqu'ils souhaitent partir en vacance ? Bien souvent, la fiche Google My Business de votre hôtel. Que vous soyez le gérant d'un hôtel de charme dans la campagne ou à la tête d'une […]
Lire l'articleLes 7 pages essentielles pour créer un site vitrine
Aujourd'hui créer un site vitrine devient un indispensable pour présenter son entreprise et ses services. Il comporte de nombreux avantages et surtout il reflète votre image en ligne. Cependant, posséder une coquille vide ne suffit pas à attirer des prospects et les convertir en client. C'est d'ailleurs un peu ça l'objectif de cette démarche. Montrer […]
Lire l'articleComment indexer une page sur Google ?
Google publie des millions de pages par mois. Vous imaginez le nombre de contenus que cela représente ! Comment va-t-il faire pour détecter votre nouveau site web ou votre nouvel article de blog ? Allez-vous vous perdre dans les méandres de ses archives ? Finalement, la question n'est pas de savoir si vous serez […]
Lire l'articleComment placer les mots-clés dans vos articles de blog ?
Élément stratégie de votre stratégie d'inbound marketing, le blog est un bon moyen d'attirer vos clients avec du contenu de qualité. Oui, mais comment faire pour que vos articles soient lus et vus ? Vous avez déjà sûrement entendu parler de cette notion de mots-clés en référencement naturel. Sauf si vous vivez dans une grotte […]
Lire l'articleComment augmenter ses ventes avec les fiches produits
Eléments incontournables de votre site e-commerce, les fiches produits sont maintenant vos nouveaux vendeurs 2.0. C'est elle qui accueille l'internaute, lui fournit toutes les informations importantes et lève les freins à l'achat. Elle vous permet ainsi d'augmenter votre taux de conversion, améliorer l'expérience client et réduire le nombre de retour. Mais encore faut-il qu'elle remplisse […]
Lire l'articleAméliorer le référencement de son restaurant : 5 stratégies à mettre en place
48% de la population française réserve en ligne une table au restaurant. Source Food Service Vision Ce chiffre révèle une opportunité incontournable pour les restaurateurs : l'importance du référencement local de son restaurant. D'ailleurs, les clients potentiels naviguent de plus en plus sur leurs téléphones à la recherche de l'endroit parfait pour dîner, souvent influencés […]
Lire l'article