Référencement Airbnb : comment améliorer la position de votre annonce ? 12 astuces
Améliorer le référencement de votre annonce Airbnb se fait de différente façon pour attirer plus de voyageurs et maximiser vos réservations. Mais entre les photos, le titre, la description, et les avis, on peut vite se sentir submergé. Pas de panique, je vous ai préparé 12 astuces simples et efficaces pour booster la visibilité de […]
Lire l'articleComment faire pour attirer les clients dans son hôtel ?
Votre calendrier de réservation fait grise mine ? Vous vous demandez comment faire pour attirer des clients dans votre hôtel et qu'il devienne LE lieux préféré des voyageurs ? Vous avez sûrement mis tout votre cœur à créer un endroit parfait, avec des chambres cosy, des petits déjeuners délicieux, et même peut-être un petit chat […]
Lire l'articleComment faire une recherche de mots-clés locaux ? + Exemple
79 % des touristes français ont cherché en ligne des informations pour préparer leurs vacances et week-ends. Source Alioze Et vous ? Est-ce qu'on vous trouve sur Google ? Si ce n'est pas le cas, c'est que votre stratégie de référencement locale est peut-être à revoir. En effet, les clients potentiels recherchent souvent des endroits […]
Lire l'article5 conseils pour gérer les avis négatifs + exemple de réponses
Les avis négatifs, tout le monde y est confronté un jour ou l'autre. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande marque, recevoir une critique défavorable reste toujours un moment stressant. Cependant, ne vous inquiétez pas ! Gérer ces avis de manière efficace et professionnelle peut non seulement désamorcer une situation potentiellement dommageable, mais […]
Lire l'article7 meilleures plateformes de location saisonnière pour les hôtes
Vous êtes propriétaire d'un hébergement et vous souhaitez augmenter vos revenus tout en offrant une expérience mémorable à vos invités ? Trouver la bonne plateforme de location saisonnière est essentiel pour attirer les voyageurs et remplir votre calendrier de réservations. Avec de nombreuses options disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer. Pour […]
Lire l'articleAnnonce Airbnb : 7 astuces infaillibles pour la rédiger
En 2022, 86 millions de nuitées ont été réservés sur Airbnb en France. Source AirDNA Airbnb est la plateforme incontournable si vous faites de la location saisonnière. Je crois que maintenant, ce fait est incontestable. Mais alors, comment faire partie des heureux élus choisis par les voyageurs ? Comment afficher complet des mois à l'avance […]
Lire l'articleComment gérer les avis clients de son établissement ?
96% des voyageurs consultent les avis clients, selon la dernière étude de TripAdvisor. Aujourd'hui, les commentaires positifs deviennent une preuve sociale irréfutable et un véritable levier pour augmenter vos réservations. En dehors, d'une faible partie de la population qui fonctionne encore à l'instinct, très peu de clients réservent à l'aveugle. Bien au contraire, ils étudient […]
Lire l'articleSEO Hôtel : 7 erreurs à éviter pour référencer son site internet
79 % des touristes français ont cherché en ligne des informations pour préparer leurs vacances et week-ends. Cette statistique nous confirme bien qu'Internet à rabattu les cartes pour développer la clientèle de votre hôtel ou de votre établissement touristique. Alors, aujourd'hui, posséder un site internet bien positionné sur les moteurs de recherche est indispensable si […]
Lire l'articleComment améliorer la fiche Google My Business de son hôtel ? 9 astuces à connaître
87 % des internautes utilisent la recherche Google à un moment de leur parcours d’achat selon Google. Quel est leur premier contact lorsqu'ils souhaitent partir en vacance ? Bien souvent, la fiche Google My Business de votre hôtel. Que vous soyez le gérant d'un hôtel de charme dans la campagne ou à la tête d'une […]
Lire l'articleAméliorer le référencement de son hôtel : 9 conseils d’une experte
En 2019, l’e-tourisme représentait 46 % du marché français selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Le référencement de son hôtel est donc un enjeu crucial pour affronter une concurrence toujours plus accrue. Cependant, attirer de nouveaux voyageurs, ce n’est pas seulement trouver le bon mot-clé sur lequel se positionner. […]
Lire l'article