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Audit SEO local 

Augmentez vos réservations (et votre chiffre d'affaires) grâce à un audit SEO local.

Vous avez un site web, mais il ne génère pas assez de trafic ou de clients ?  Vous vous êtes plongé dans les chiffres, vous avez écumé tous les articles de blog et les vidéos sur le référencement, mais vous ne savez toujours pas quelles actions mettre en place pour redresser la courbe ?

C'est là que l'audit SEO local entre en jeux pour vous guider tel une boussole (digitale). 

Grâce à lui, j'analyse votre positionnement actuel dans le but de définir le plan d'action à mettre en place. Audit technique, du contenu, des backlinks et de votre page Google my Profil, rien ne m'échappe. J'ausculte votre site avant de vous délivrer mon diagnostic.

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Le SEO local pour améliorer votre visibilité

Tout d’abord, c’est quoi le référencement local ?

⚙ Le référencement local, ou SEO local (Search Engine Optimization), est une stratégie qui vise à améliorer la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche sur des requêtes géographiquement ciblées

🗺 Cela signifie que lorsque des utilisateurs recherchent des produits ou des services dans une zone spécifique, les entreprises optimisées pour le SEO local apparaîtront plus haut dans les résultats de recherche. 

👉 Cette méthode combine l'optimisation de la présence en ligne, la gestion des avis, et la création de contenu localisé pour attirer des clients. Pour vous, l’objectif est simple : augmenter vos réservations.

Google accorde une grande importance à la dimension locale. En effet, les entreprises de proximité sont souvent mises en avant, notamment grâce à la géolocalisation. Mais comment peut-il savoir que vous êtes dans une zone géographique si vous ne lui donnez pas les indications ?

 

👀 Un chiffre à retenir : 79 % des touristes français ont cherché en ligne des informations pour préparer leurs vacances et week-ends.

Pourquoi un audit SEO local est-il important pour votre site internet ?

❌ Vous avez réalisé votre site vous-même ? Vous n'apparaissez pas sur Google Maps ? Votre site internet est aussi invisible que Casper sur les premières pages ? Vous devez cliquer jusqu’à la page 10 pour le trouver ?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, alors un audit SEO local est la première pierre de votre stratégie pour attirer de nouveaux clients. Il vous fournit une analyse approfondie et personnalisée de votre présence en ligne. Vous identifiez ainsi les points faibles et les opportunités d’amélioration dans votre situation actuelle. 

Sur quels mots-clés est-ce que vous vous positionnez ? Lesquels sont les plus pertinents ? Découvrez également où se situe votre entreprise par rapport à vos concurrents.

👉 Vous recevez surtout un rapport complet avec des recommandations pratiques et personnalisées. Pas de panique, je ne vous laisse pas seul comme devant une notice IKEA. Je vous explique chaque point lors d'une visio de 1h30.

Les bénéfices du SEO Local

Augmentation de la Visibilité Locale

Grâce au SEO local vous apparaissez dans les résultats de recherche dans une zone géographique spécifique. Vous augmentez ainsi votre visibilité auprès des voyageurs potentiels situés à proximité, ou ceux planifiant de visiter la région.

Attirer des clients qualifiés

Les recherches locales sont bien souvent effectuées par des personnes prêtes à réserver un séjour dans un établissement. Lorsque vous optimisez votre présence locale, vous attirez donc des clients qualifiés qui sont plus susceptibles de réserver.

Amélioration de la confiance et de la crédibilité

Apparaître dans les résultats locaux renforce la crédibilité de votre entreprise. En effet, les clients font davantage confiance aux entreprises locales bien référencées, surtout si elles possèdent de bons avis en ligne. 


Augmentation des réservations et des visites

Une meilleure visibilité et une présence dans les recherches locales conduisent à une augmentation des réservations d'hôtels, des visites guidées, des locations de véhicules, etc.

Réduction des coûts publicitaires

Investir dans le SEO local réduit votre dépendance aux publicités payantes et aux réseaux sociaux. Une bonne stratégie génère du trafic organique sans avoir à payer pour des clics ou des impressions publicitaires.

Soutien à la stratégie de marketing global

Le SEO local complète d'autres efforts de marketing digital, comme les campagnes sur les réseaux sociaux et les publicités en ligne. Ensemble, ces stratégies créent une approche marketing globale.

Ce que vous obtiendrez avec mon audit SEO local

Analyse détaillée de mots-clés locaux : Identification des mots-clés les plus performants pour attirer des clients.

Optimisation de votre profil Google My Business : Augmenter votre visibilité sur Google Maps et dans les résultats de recherche locaux.

Vérification et correction des citations locales : Assurer la cohérence de vos informations sur les annuaires locaux pour renforcer votre crédibilité.

Examen de votre contenu : Analyse et recommandations pour améliorer le contenu de votre site web en fonction des meilleures pratiques SEO locales.

Analyse des backlinks : Évaluation et recommandations pour obtenir des liens de qualité provenant de sources locales pertinentes.

Évaluation de la performance technique : Vérification de la vitesse de chargement et de l’optimisation mobile de votre site.

À la fin vous obtenez un rapport détaillé et plan d’action personnalisé avec des recommandations pratiques et des actions concrètes à mettre en place.

Moi, c’est Angélique. Je suis rédactrice Web SEO et fondatrice de la Boussole digitale.

Moi aussi au début de mon activité, je ne savais plus où donner de la tête pour comprendre tous ses nouveaux acronymes, SEO, SEA.  🕵️‍♀️ Ils étaient aussi impénétrables que le FBI ou la CIA. Ne parlons pas non plus de savoir comment les appliquer concrètement. 

C'est pourquoi j'ai créé la boussole digitale pour vous guider à travers la jungle du web. Vous aussi, en tant que chef d'entreprise, vous avez plusieurs casquettes, mais seulement 24h dans une journée.

Si je ne peux pas accueillir les clients avec vous, je peux au moins vous accompagner pour améliorer votre visibilité en ligne. Mon objectif : vous aidez à attirer de nouveaux clients et faire connaître votre établissement au plus grand nombre. Chouette non ?

Comment faire pour obtenir un audit de référencement local ?

Vous réservez un appel pour qu’on en discute
Vous validez l'audit, et j'analyse votre stratégie actuelle

Attention : les places sont limitées. Réservez vite votre créneau

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Que comporte l’audit ?

L'offre complète
-20 %
500 €
400 €*
  • Analyse SEO technique
  • Analyse sémantique (mots-clés, contenus...)
  • Analyse Google My profil (avis, attribut, catégories...)
  • Analyse des backlinks
  • Visio de 1h30

+ Bonus 2024* : Suivi gratuit de 30 jours gratuits après l’audit pour vous aider dans la mise en place des actions correctives.

 

*Jusqu'au 31/12/24

J’augmente ma visibilité

Ils m’ont fait confiance

logo les clés du gîte
Beaucoup de plaisir à travailler avec Angélique et bénéficier de son expertise. Je dois surtout souligner sa grande réactivité et disponibilité. Je me sens très à l'aise et accompagné. Angélique est à l'écoute ce qui permet un échange très agréable et surtout efficace ! Je vous recommande chaleureusement de faire appel à ses services. Merci encore à Angélique ;)
Laura - Les clés du gîte
Logo Forrestier de l'abeilleur
C'est un plaisir de travailler avec Angélique, qui possède une expertise unique en matière de SEO et de voyages. Angélique a constamment démontré une forte éthique de travail. Je la recommande pour tout projet lié à la rédaction d'articles de voyage. Je peux compter sur elle pour toujours donner le meilleur.
Phillipe - Gîte Forestier de l'Abeilleur

Foire aux questions

Mon site est déjà référencé sur Google, ai-je besoin d’un audit SEO ?

Être référencé ne garantit pas que votre site atteint son plein potentiel. Si vous souhaitez attirer plus de visiteurs qualifiés, améliorer votre positionnement sur des mots-clés stratégiques, ou mieux convertir votre trafic, un audit SEO est essentiel. Il permet de maximiser l’efficacité de vos efforts en ligne.

Quels sont les livrables inclus dans votre audit SEO ?

L’audit SEO comprend :

- Un rapport détaillé des points bloquants identifiés (technique, contenu, mots-clés, backlinks, UX).
- Une liste de recommandations prioritaires et concrètes à mettre en œuvre.
- Une analyse de vos concurrents pour identifier des opportunités de positionnement.
- Un appel ou une vidéo explicative pour clarifier les résultats et les actions à entreprendre.

Dois-je savoir utiliser des outils techniques pour mettre en œuvre les recommandations ?

Pas nécessairement ! Le rapport est conçu pour être compréhensible, même si vous n’êtes pas un expert technique.

Faites-vous aussi la mise en œuvre des recommandations ?

Je propose uniquement un audit dans le cadre de cette offre. Toutefois, si vous souhaitez un accompagnement pour la mise en œuvre, je peux vous proposer un service complémentaire ou vous orienter vers des experts pour les aspects plus techniques ou spécifiques.

Mon site est très récent, est-ce que l’audit SEO est utile ?

Absolument ! Un audit SEO pour un site récent permet de partir sur de bonnes bases et d’éviter des erreurs qui pourraient freiner votre visibilité. Il est idéal pour optimiser dès le départ votre stratégie de référencement.

Quels outils utilisez-vous pour réaliser l’audit SEO ?

J’utilise des outils professionnels reconnus comme Google Search Console, Google Analytics, Ranxplorer, Majestic Backlinck Analyzer et Ahrefs. Ces outils permettent d’obtenir des données fiables et précises pour analyser votre site en profondeur.
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