Comment faire une recherche de mots-clés locaux ? + Exemple
79 % des touristes français ont cherché en ligne des informations pour préparer leurs vacances et week-ends. Source Alioze Et vous ? Est-ce qu'on vous trouve sur Google ? Si ce n'est pas le cas, c'est que votre stratégie de référencement locale est peut-être à revoir. En effet, les clients potentiels recherchent souvent des endroits […]
Lire l'articleComment améliorer la fiche Google de son restaurant ?
En France, plus d’un établissement sur deux ne disposent pas d’une fiche complète et correctement renseignée (52,65 % de fiches incomplètes) Source Géolid. Et pourtant, la fiche Google de votre restaurant est votre première vitrine pour attirer de nouveaux gourmands à sa table. Vous pouvez ajouter des photos, récolter des avis, montrer votre menu, améliorer […]
Lire l'article5 conseils pour gérer les avis négatifs + exemple de réponses
Les avis négatifs, tout le monde y est confronté un jour ou l'autre. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande marque, recevoir une critique défavorable reste toujours un moment stressant. Cependant, ne vous inquiétez pas ! Gérer ces avis de manière efficace et professionnelle peut non seulement désamorcer une situation potentiellement dommageable, mais […]
Lire l'article Référencer son restaurant : 11 plateformes pour augmenter ses réservations
90 % des amateurs de restaurants débutent leurs recherches sur Internet selon le cabinet Roland Berger. Référencer son restaurant en ligne parait donc indispensable dans un contexte ou le numérique grignote un peu plus de place chaque jour. Mais alors sur quelle plateforme apparaître ? Laquelle sera la plus pertinente pour augmenter votre visibilité auprès […]
Lire l'article7 raisons de créer un site internet pour votre restaurant
85% des consommateurs interrogés recherchent des informations sur Internet avant de se rendre au restaurant. Source IZIpass. Aujourd'hui, le premier réflexe de nombreux Français est de regarder en premier sur Google les restaurants à proximité. Créer un site pour votre restaurant est donc un excellent moyen d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. […]
Lire l'article8 idées d’articles pour un blog bio
Vous possédez un site e-commerce qui propose des produits bio ? Vous le savez sûrement, mais pour attirer des clients sur votre site, il existe de nombreuses solutions. Les fiches produits optimisées, le référencement payant, les réseaux sociaux, la publicité et… les articles de blog. Oui, mais, quel type d’article écrire pour attirer du trafic […]
Lire l'articleAméliorer le référencement de son restaurant : 5 stratégies à mettre en place
48% de la population française réserve en ligne une table au restaurant. Source Food Service Vision Ce chiffre révèle une opportunité incontournable pour les restaurateurs : l'importance du référencement local de son restaurant. D'ailleurs, les clients potentiels naviguent de plus en plus sur leurs téléphones à la recherche de l'endroit parfait pour dîner, souvent influencés […]
Lire l'article9 idées d’articles pour un blog fromage
Ah le fromage, une de mes grandes passions depuis que j’ai travaillé dans ce milieu pendant 6 ans. C’est d’ailleurs un vaste monde où en tant qu'artisan vous êtes plusieurs à développer votre activité sur la toile. En effet, depuis l’avènement d’Internet, acheter du fromage en ligne est devenu monnaie courante pour tous les amateurs. […]
Lire l'articlePourquoi créer un blog pour son site e-commerce dans l'alimentaire ?
Dans la jungle de l'e-commerce, se démarquer est essentiel pour attirer des nouveaux clients. Pour un site dédié à la gastronomie, cela va bien au-delà de simples photos alléchantes et de fiches produits. C'est exactement là qu'intervient le blog, car une boutique en ligne sans visibilité est comme un restaurant caché dans une ruelle sombre. […]
Lire l'articleÉtude de cas client : mise en place stratégie de contenus
Contexte de mon client Le client : une boutique en ligne de chocolat Grands Crus made in France La problématique : le site est en ligne depuis novembre 2016 et enregistre très peu de trafic organique jusqu’en juillet 2021. Des articles sont publiés depuis septembre 2016, mais de manière aléatoire et sans stratégie SEO. Les […]
Lire l'article