Contact

Conseils sur la rédaction web et le référencement naturel

7 raisons de créer un site internet pour votre restaurant

85% des consommateurs interrogés recherchent des informations sur Internet avant de se rendre au restaurant. Source IZIpass. Aujourd'hui, le premier réflexe de nombreux Français est de regarder en premier sur Google les restaurants à proximité. Créer un site pour votre restaurant est donc un excellent moyen d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. […]

Annonce Airbnb : 7 astuces infaillibles pour la rédiger

En 2022, 86 millions de nuitées ont été réservés sur Airbnb en France. Source AirDNA Airbnb est la plateforme incontournable si vous faites de la location saisonnière. Je crois que maintenant, ce fait est incontestable. Mais alors, comment faire partie des heureux élus choisis par les voyageurs ? Comment afficher complet des mois à l'avance […]

Comment gérer les avis clients de son établissement ?

96% des voyageurs consultent les avis clients, selon la dernière étude de TripAdvisor. Aujourd'hui, les commentaires positifs deviennent une preuve sociale irréfutable et un véritable levier pour augmenter vos réservations. En dehors, d'une faible partie de la population qui fonctionne encore à l'instinct, très peu de clients réservent à l'aveugle. Bien au contraire, ils étudient […]

SEO Hôtel : 7 erreurs à éviter pour référencer son site internet

79 % des touristes français ont cherché en ligne des informations pour préparer leurs vacances et week-ends. Cette statistique nous confirme bien qu'Internet à rabattu les cartes pour développer la clientèle de votre hôtel ou de votre établissement touristique. Alors, aujourd'hui, posséder un site internet bien positionné sur les moteurs de recherche est indispensable si […]

Comment améliorer la fiche Google My Business de son hôtel ? 9 astuces à connaître

87 % des internautes utilisent la recherche Google à un moment de leur parcours d’achat selon Google. Quel est leur premier contact lorsqu'ils souhaitent partir en vacance ? Bien souvent, la fiche Google My Business de votre hôtel. Que vous soyez le gérant d'un hôtel de charme dans la campagne ou à la tête d'une […]

Les 7 pages essentielles pour créer un site vitrine

Aujourd'hui créer un site vitrine devient un indispensable pour présenter son entreprise et ses services. Il comporte de nombreux avantages et surtout il reflète votre image en ligne. Cependant, posséder une coquille vide ne suffit pas à attirer des prospects et les convertir en client. C'est d'ailleurs un peu ça l'objectif de cette démarche. Montrer […]

Comment créer un calendrier éditorial pour son blog ?

Comment gérer ses articles de blog sans y laissez des cheveux blancs ? La création de contenu reste un puissant outil pour attirer des prospects et maintenir l'engagement de vos clients, mais elle demande aussi un certains efforts. D'ailleurs, tenir un blog, c'est un peu comme jongler avec des oranges tout en essayant de monter […]

Comment indexer une page sur Google ?

  Google publie des millions de pages par mois. Vous imaginez le nombre de contenus que cela représente ! Comment va-t-il faire pour détecter votre nouveau site web ou votre nouvel article de blog ? Allez-vous vous perdre dans les méandres de ses archives ? Finalement, la question n'est pas de savoir si vous serez […]

Comment placer les mots-clés dans vos articles de blog ?

Élément stratégie de votre stratégie d'inbound marketing, le blog est un bon moyen d'attirer vos clients avec du contenu de qualité. Oui, mais comment faire pour que vos articles soient lus et vus ? Vous avez déjà sûrement entendu parler de cette notion de mots-clés en référencement naturel. Sauf si vous vivez dans une grotte […]

Comment augmenter ses ventes avec les fiches produits

Eléments incontournables de votre site e-commerce, les fiches produits sont maintenant vos nouveaux vendeurs 2.0. C'est elle qui accueille l'internaute, lui fournit toutes les informations importantes et lève les freins à l'achat. Elle vous permet ainsi d'augmenter votre taux de conversion, améliorer l'expérience client et réduire le nombre de retour. Mais encore faut-il qu'elle remplisse […]

magnifierchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram