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Fiches-produits


Pourquoi rendre vos fiches produits attractives ?

8 internautes sur 10 achètent un produit ou un service via un site e-commerce tous supports confondus. Ça représente en 2020, 40 millions de Français dont 13,1 millions sur téléphone.

Vos fichés produits sont donc votre vitrine en ligne 24h/24, elles remplacent les vendeurs physiques en magasin.

Lorsqu’il fait ses achats en ligne, l’internaute est seul face à votre produit. Il n’y a personne pour le conseiller, lui faire goûter, sentir ou toucher une matière. C’est là que la rédaction entre en jeu sur votre site internet. Elle va permettre de retranscrire avec des mots les sensations que le produit procure aux clients. L’objectif est de lui faire vivre une vraie expérience derrière son écran, anticiper les éventuelles questions qu’il peut avoir et jouer sur ces cinq sens. Au lieu de parler de caractéristiques, on lui raconte une histoire centrée sur ses besoins. L’internaute se sent en confiance et n’hésite plus à commander votre produit.

Les fiches produits optimisées sont également des sources de trafic importantes pour votre site e-commerce grâce au référencement naturel. La rédaction s’associe donc au SEO avec la recherche de mots-clés pertinents au sein de leur description.
Demander un devis

Les avantages pour votre boutique e-commerce :

  • Inciter l’internaute à l’achat grâce à des contenus pertinents répondant à ses besoins et des CTA
  • Augmenter votre panier moyen 
  • Augmenter le trafic de votre site avec le SEO : 
  • Faire vivre une expérience à l’internaute : il se projette avec votre article chez lui
  • Posséder une vitrine 24 h/24 : les fiches produits travaillent pour vous à tout moment de la journée

Pourquoi faire appel à une rédactrice web SEO ?

C’est pourquoi en tant que rédactrice web seo je m’occupe de rédiger vos fiches produits :

  • Un descriptif sans aucune faute d’orthographe, de syntaxe, de grammaire et de conjugaison.
  • Rédaction d’un contenu séduisant pour les internautes avec de la description combinée à de la narration
  • Contenu unique sans aucun duplicate content et engageant qui incite à l’achat
  • Mise en place d’une stratégie SEO pour la fiche de chaque article (mots-clés pertinents, champs sémantiques, maillage interne et externe, rédaction des balises, URL).
  • Intégration des contenus rédactionnels directement sur votre site WordPress

Comment se déroule notre collaboration ?

Étape 1 : La prise de contact.

Nous échangeons en visio ou par téléphone sur votre projet, vos objectifs, le nombre d'articles, la fréquence de publication. Nous bâtissons ainsi les fondations de notre collaboration.

Je vous élabore ensuite un devis personnalisé.
Étape 2 : Mise en route du projet.

L'aventure commence avec un brief. Nous faisons un dernier point sur la ligne éditoriale, votre positionnement, les sujets, la stratégie de mots-clés et le calendrier éditorial.

Bien sûr, je peux vous aider dans cette partie si vous ne l'avez pas encore mis en place.
Étape 3 : La rédaction

Je rédige en toute autonomie les articles SEO selon le brief, le sujet et les délais fixés ensemble. 

Nous pouvons faire un point régulier sur le calendrier éditorial de blog et sur les résultats. Nous suivons ainsi l'évolution des positions SEO et du trafic.
Réserver un appel découverte
Brief téléphonique
Audit du site
Etudes de mots clés principales et secondaire
Mise en place du champ sémantique avec 1.FR
Rédaction fiches produits
Relecture et correction
Un aller-retour par fiche

Options : 
Balise métadescription
À partir de 199 € (le lot de 5 fiches produits)
Le contenu et le prix présentés ci-dessous sont modifiables et modulables en fonction de votre projet et de vos objectifs/besoins. Pour toute demande de création de formules sur-mesure, veuillez me contacter. 😊

Foire aux questions

Que vais-je recevoir comme livrable ?

Je vous envoie votre article de blog clé en main sous un format Word avec les différentes optimisations. Je mets en forme le contenu avec les balises HN et la mise en gras. Vous n’avez plus qu’à le copier dans votre éditeur de texte sur votre site.

Rédigez-vous uniquement sur le tourisme et la gastronomie ?

Non, bien au contraire. Bien que ce soient mes sujets de prédilections, je rédige également sur des sujets complètement différents comme la formation, la literie, le cosmétique. J’adore élargir mon cercle de client et découvrir de nouveaux univers. Alors, n’hésitez pas à me contacter.

Respectez-vous les consignes de style et de ton désignées ?

Bien entendu, avant de commencer la rédaction d’articles de blog, nous échangeons lors d’un premier rendez-vous. Nous parlons de votre ligne éditoriale, de votre cible, du ton à employer (je ou vous), etc. Cela me permet de mieux cerner votre entreprise et de correspondre à l’image qu’elle souhaite véhiculer.

Proposez-vous des services de recherche de mots-clés pour optimiser le référencement des articles ?

Oui ! Je me suis formée auprès d’Olivier Andrieu et de Matthieu Vern. De plus, je continue de suivre les tendances SEO, alors mes tarifs comprennent la recherche de mots-clés. Je mets en place une stratégie pour vos fiches produits.

Pouvez-vous me garantir un positionnement sur Google ?

Non, je ne suis pas une magicienne et Google ne m’appartient pas. D’ailleurs, aucun expert ne peut vous garantir une première place sous Google. Faites attention à ce genre de fausse promesse. Cependant, je vous garantis d’optimiser vos articles et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous positionner.

Comment se passe la facturation de vos services ?

Pour une prestation ponctuelle : je vous envoie la facture à la fin de la mission
Sur le long terme : je vous envoie une facture à la fin de chaque mois pour l’ensemble des contenus livrés.
Dans les deux cas, le paiement s’effectue par virement bancaire, sous 30 jours.

Quels sont vos délais de livraison habituels pour une fiche produit

Cela dépend de plusieurs paramètres : mes disponibilités, la longueur de l’article ainsi que le nombre, etc. Pour les missions ponctuelles, je vous donne une deadline au début de la mission pour que vous ayez un repère temporel par rapport à vos besoins.
Pour les missions sur le long terme, nous définissons ensemble les dates de livraison des fiches produits chaque mois afin de fluidifier le process.
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