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Article de blog  

Vous recherchez un rédacteur professionnel pour votre stratégie de contenu blog ? Vous souhaitez déléguer la rédaction d'articles de blog pour vous concentrer sur votre cœur de métier ?


Pourquoi crée un blog pour votre site internet ?

77% des internautes lisent régulièrement des blogs ( source D. John Carlson) et 50 % des acheteurs lisent 3 à 5 contenus avant d’engager avec un conseiller clientèle (source hubspot). D'ailleurs en 2019, 54% des voyageurs ont préparé leur séjour en ligne selon le baromètre Reffour Intéractif/Opodo.

Très longtemps considéré comme obsolète, le blog revient en force depuis plusieurs années afin d'améliorer la visibilité et la crédibilité des entreprises. La rédaction d’articles optimisés SEO est donc devenue aujourd’hui un outil à part entière dans votre stratégie de communication.

Les avantages sont nombreux de rédiger un article de blog optimisé SEO :

✔ Nouer une relation forte avec votre communauté

✔ Démontrer votre savoir-faire auprès de votre audience

Améliorer l’expérience utilisateur

✔ Créer de nouvelles sources de trafic sur votre site grâce au référencement naturel (un article = une nouvelle source de trafic)

✔ Le lier à une stratégie de contenus plus globale (vidéo, réseaux sociaux, newsletter, podcast)

✔ Attirer de nouveaux clients

Par conséquent, augmenter votre CA grâce à cette nouvelle source de trafic.

Un article de blog combiné à du référencement naturel c’est le combo gagnant pour atterrir sur la première page de Google. Un article de blog s’inscrit donc dans une stratégie beaucoup plus grande que de la simple rédaction.

Mais rédiger des articles de blog optimisé demande du temps, une vraie stratégie et de nombreuses compétences. Pourquoi ne pas faire appel à un rédacteur web SEO afin de vous concentrer sur votre cœur de métier ?

Je demande un devis

Une rédactrice web SEO à votre service 

Mon objectif ? Vous positionner dans les meilleurs résultats de Google. Pour garantir le succès de ma mission, je vous propose :

  • La recherche de sujets adaptés à votre cible et à votre ligne éditoriale
  • La mise en place d’une stratégie SEO avec la recherche de mots-clés pertinents, un champ sémantique varié, un maillage interne et externe soigné et la rédaction des balises.
  • Rédiger un article 100 % unique et pertinent qui attire l’attention de votre audience
  • Un article avec orthographe, syntaxe, conjugaison et grammaire parfaite du point de vue de la langue française.
  • L’intégration du contenu rédactionnel sur WordPress.
  • La recherche de visuels libres de droits.
  • Gagner du temps et de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Je suis spécialisée dans la rédaction d’articles SEO dans la gastronomie et le tourisme. Passionnément curieuse, j’aime également découvrir de nouveaux sujets. Alors n'hésitez pas à me contacter ! 

Je deviens votre boussole ?

Étape 1 : La prise de contact.

Nous échangeons en visio ou par téléphone sur votre projet, vos objectifs. Nous bâtissons ainsi les fondations de notre collaboration.

Je vous élabore ensuite un devis personnalisé.
Étape 3 : Interview stratégique

L'aventure continue avec une interview stratégique de 1h30. Nous échangeons sur votre entreprise, votre vision, vos objectifs, le ton à adopter, vos attentes et vos services. 

Bref je deviens un véritable inspecteur qui vous pose tout un tas de questions

Toutes ces informations m'aideront dans la rédaction des pages de votre site pour mieux coller à votre cible et à votre domaine.
Étape 2 : Audit SEO

Je commence par un Audit SEO pour faire un état des lieux de votre site si vous en avez déja un. Je décortique chaque aspect à la loupe.

Je regarde d'où vient votre trafic, sur quels mots-clés vous vous positionnez et l'état de santé général (indexation, sitemap, responsive, fiche établissement Google, concurrents...)

J'analyse ensuite les meilleures mots-clés pour vos articles de blog
Étape 4 : Je prends ma plus belle plume 

À mon tour de jouer !

Je rédige en tout autonomie les articles  selon le brief, le sujet et les délais fixé ensemble.

Nous pouvons faire un point régulier sur le calendrier éditorial de blog et sur les résultats. Nous suivons ainsi l'évolution des positions SEO et du trafic.


Étape 5 : Vous avez reçu un e-mail

Avec les articles

Avec vos retours, je fais les première modifications. Ensuite, envoie de la V2 ou de la v3 avant validation finale.

L'important est que les textes vous plaisent et correspondent à votre voix. 

Étape 6 : Suivi & reporting

J'assure le suivi sur Google Search Console et Google Business Profil pour mesurer les efforts de la stratégie.
Je veux être visible

Une stratégie de contenus mensuelle

  • 1 espace de collaboration
  • 1h de rendez-vous stratégique
  • Audit du blog et du site
  • Stratégie SEO : analyse concurrentielle, étude de mots-clés avec Ranxplorer, calendrier éditorial, maillage interne
  • Rédaction d'articles selon un nombre définit
  • Structure avec balise HN (h1-h6)
  • Balise metadescription + Title
  • Envoie de l'article sous format Word ou Google Doc
  • Deux allers-retours par article

Options : 

  • Intégration sur Wordpress : visuels, mise en gras, 
  • Optimisation SEO d'articles déja publiés.
Article : À partir de 350 €/mois
Audit SEO : à partir 500 € (1er mois)
Je veux une stratégie
Le contenu et le prix présentés ci-dessous sont modifiables et modulables en fonction de votre projet et de vos objectifs/besoins. Pour toute demande de création de formules sur-mesure, veuillez me contacter. 😊

FAQ

Je vous envoie vos fiches-produits clé en main sous un format Word avec les différentes optimisations. Je mets en forme le contenu avec les balises HN et la mise en gras. Vous n’avez plus qu’à le copier dans votre éditeur de texte sur votre site.
La question à 1 millions ! Comme toujours avec le SEO, je ne peux pas vous donner de réponse exact, cependant une moyenne entre 2 et 4 articles par mois me semble plutôt interessant pour se positionner. À nous de voir ensemble en fonction de tes objectifs.
Bien entendu, avant de commencer la rédaction d’articles de blog, nous échangeons lors d’un premier rendez-vous. Nous parlons de votre ligne éditoriale, de votre cible, du ton à employer (je ou vous), etc. Cela me permet de mieux cerner votre entreprise et de correspondre à l’image qu’elle souhaite véhiculer.
Non, bien au contraire. Bien que ce soient mes sujets de prédilections, je rédige également sur des sujets complètement différents comme le marketing, la cosmétique, la formation, etc. J’adore élargir mon cercle de client et découvrir votre histoire pour la retranscrire en mots. Alors, n’hésitez pas à me contacter.
Cela dépend de plusieurs paramètres : mes disponibilités, la longueur de l’article ainsi que le nombre, etc. 

Pour les missions ponctuelles, je vous donne une deadline au début de la mission pour que vous ayez un repère temporel par rapport à vos besoins.
Pour les missions sur le long terme, nous définissons ensemble les dates de livraison des articles optimisés chaque mois afin de fluidifier le process.
Non désolé, je ne suis pas une magicienne et Google ne m’appartient pas (sinon je serais riche ^^). D’ailleurs, aucun expert ne peut vous garantir une première place sous Google, alors faites attention à ce genre de fausse promesse. Cependant, je vous garantis d’optimiser vos articles et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous positionner. 
Pour une prestation ponctuelle : je vous envoie la facture à la fin de la mission
Prestation mensuelle : je vous envoie une facture à la fin de chaque mois pour l’ensemble des contenus livrés.
Dans les deux cas, le paiement s’effectue par virement bancaire, sous 30 jours.

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