En tant que chef d’entreprise, vous vous efforcez de fournir une expérience exceptionnelle à vos clients. Mais malheureusement, vous manquez de visibilité sur votre site web.
Vous vous êtes lancé dans cette aventure avec passion et enthousiasme, mais vous réalisez maintenant à quel point il est difficile de vous démarquer. Les grands sites dominent le marché, et rivaliser avec eux ressemble à un combat entre David et Goliath.
Le manque de temps est également un défi majeur. En même temps, vous êtes à la fois au four et au moulin :
🏠 Propriétaire
⚙ Gestionnaire administratif
🧲 RH
👷♀️ Agent d’entretien
👩💼 Réceptionniste
👩💻 Community manager
👨🍳 Chef cuisinier
Et j’en passe.
Vous essayez de jongler entre toutes ces responsabilités, mais cela vous laisse peu de temps pour vous consacrer à la communication sur votre site web et à la création de contenu.
La vérité est que vous êtes passionné par votre métier. Vous adorez accueillir vos clients, leur faire découvrir votre région, votre cuisine, vos services, bref leur offrir une expérience mémorable. Mais il est difficile de tout combiner lorsque vous courez constamment après le temps. Malheureusement, vous le savez, les journées ne durent que 24h.
Cependant, vous avez conscience de l'importance d’une présence en ligne pour attirer de nouveaux clients. Les consommateurs d'aujourd'hui recherchent des informations sur Internet, lisent des blogs, consultent les réseaux sociaux et comparent les offres avant de prendre leur décision. Face à ce comportement, vous ne voulez pas rester dans l'ombre et laisser vos concurrents s’emparer de toute la visibilité. ✨
Vous aussi, vous avez le droit de briller grâce à des articles de blog optimisés et un site aux petits oignons.
Je suis aussi passée par là lors de ma reconversion professionnelle. Je ne savais plus où donner de la tête pour comprendre tous ses nouveaux acronymes, SEO, SEA. 🕵️♀️Ils étaient aussi impénétrables que le FBI ou la CIA. Ne parlons pas non plus de savoir comment les appliquer concrètement.
Cette situation m’arrive encore aujourd'hui lorsque je dois me former à de nouveaux domaines pour faire évoluer mon entreprise.
😵Jongler entre les clients, le budget, et les heures de formation me paraît parfois insurmontable. Alors je procrastine et je cache la poussière sous le tapis (cette expression résume tellement bien la situation ^^) même si au fond, je sais que cette solution n’est pas viable sur le long terme.
Eh oui, être entrepreneur nous demande de maîtriser plusieurs casquettes 🧢, même si nous ne sommes pas des experts autoproclamés dans chacune d’entre elles.
🧱Comme des briques, elles consolident notre maison pour éviter qu’elle s'effondre au moindre coup de vent. (Je ne vais pas faire de référence au conte des 3 petits cochons, mais presque ^^)
✅ Rédiger rapidement des articles de blog qui captivent
✅ Augmenter votre visibilité
✅ Atteindre les premières positions
✅ Vos clients viennent directement à vous
✅ Votre site agit comme une vitrine 24h/24
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La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. (si vous avez la référence Disney)
Plus sérieusement, les étapes pour apprendre à rédiger des articles qui cartonnent sans utiliser de la poussière de fée :
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