Contact

Comment gérer les avis clients de son établissement ?

96% des voyageurs consultent les avis clients, selon la dernière étude de TripAdvisor. Aujourd'hui, les commentaires positifs deviennent une preuve sociale irréfutable et un véritable levier pour augmenter vos réservations. En dehors, d'une faible partie de la population qui fonctionne encore à l'instinct, très peu de clients réservent à l'aveugle. Bien au contraire, ils étudient […]
Lire l'article

SEO Hôtel : 7 erreurs à éviter pour référencer son site internet

79 % des touristes français ont cherché en ligne des informations pour préparer leurs vacances et week-ends. Cette statistique nous confirme bien qu'Internet à rabattu les cartes pour développer la clientèle de votre hôtel ou de votre établissement touristique. Alors, aujourd'hui, posséder un site internet bien positionné sur les moteurs de recherche est indispensable si […]
Lire l'article

Comment améliorer la fiche Google My Business de son hôtel ? 9 astuces à connaître

87 % des internautes utilisent la recherche Google à un moment de leur parcours d’achat selon Google. Quel est leur premier contact lorsqu'ils souhaitent partir en vacance ? Bien souvent, la fiche Google My Business de votre hôtel. Que vous soyez le gérant d'un hôtel de charme dans la campagne ou à la tête d'une […]
Lire l'article

Améliorer le référencement de son hôtel : 9 conseils d’une experte

En 2019, l’e-tourisme représentait 46 % du marché français selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Le référencement de son hôtel est donc un enjeu crucial pour affronter une concurrence toujours plus accrue. Cependant, attirer de nouveaux voyageurs, ce n’est pas seulement trouver le bon mot-clé sur lequel se positionner. […]
Lire l'article

Comment choisir ses mots-clés pour améliorer son référencement dans le tourisme ?

Vous possédez un site internet pour votre location saisonnière, votre camping ou votre hôtel ? Je vous félicite , mais est-ce que votre clientèle le voit ? Dans le domaine du tourisme, se rendre visible est essentiel pour se démarquer des tous les acteurs du marché. L'objectif ici est d'attirer des voyageurs qui ne vous […]
Lire l'article

Comment trouver des titres accrocheurs pour vos articles de blog voyage ?

Chaque article de blog est une occasion de transporter vos lecteurs vers des horizons lointains et de les embarquez dans des aventures inoubliables. Mais comment pouvez-vous vous assurer que vos écrits ne passent pas inaperçus parmi le flot d'informations en ligne ? Laissez-moi vous dévoiler un secret : tout commence par trouver des titres accrocheurs. […]
Lire l'article

Les 6 étapes du parcours client dans le tourisme

Comment un client arrive-t-il jusqu'à votre hébergement ? Quel est ce chemin magique (ou presque) qui le fait tomber sur vous ? Avec l'arrivée du numérique dans nos modes de vie, le parcours client a subi de profondes transformations au fil des années. Nous ne nous contentons plus de regarder une publicité à la télé […]
Lire l'article

9 tendances de voyage en 2022

Quelles seront les tendances de voyage en 2022 ? La situation épidémique a profondément changé les habitudes et les départs en vacances de tous les Français. En tant que professionnel, vous avez du vous adapter et redoubler d'imagination pour vous accueillir vos clients. Maintenant, quelles seront les nouvelles habitudes des voyageurs à prendre en compte […]
Lire l'article

Mes 11 meilleures idées de cadeaux voyage

Je vous retrouve avec un nouvel article de blog sur le thème de Noël. Et oui à l'approche de la date fatidique, il vous manque peut-être encore quelques cadeaux. J'avoue, je m'y suis prise à l'avance et ils sont presque tous finit (#teamanticipation). Pour ceux qui hésitent encore, je vous propose une sélection d'idées cadeaux […]
Lire l'article

Améliorer son référencement naturel : 12 conseils pour son établissement touristique

Selon une étude, l'e-tourisme représente 46% du marché français du secteur. Améliorer son référencement naturel apparaît donc comme un enjeu primordial dès lors qu'on possède un site internet. Mais alors, comment optimiser ces pages pour qu'elles apparaissent dans les premiers résultats de Google auprès des voyageurs ? Malgré un changement fréquent de l'algorithme de Google, […]
Lire l'article
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram